Le Monde des LGF: ALIENS VS PREDATOR - Le Monde des LGF

Aller au contenu

Basculer la shoutbox Shoutbox

[LGF] Tatayet  : (22 juin 2010 - 15:59) Aller... Gourcuff exclu, c'est beau, très beau...
[LGF] Hatlo  : (19 juin 2010 - 16:20) Anelka a osé insulter le petit Domenech, sauf qu'il aurait pu finir le travail en lui mettant un gros coup de boule :)
[LGF] Hatlo  : (16 juin 2010 - 20:14) Tayou tu te i touch !!!
Dacid  : (15 juin 2010 - 03:40) trop de la ball 4-0
[LGF] Tatayet  : (13 juin 2010 - 20:14) Enfin un vrai match de foot avec les allemands!
[LGF] Hatlo  : (12 juin 2010 - 22:40) Vive la frite viendez j'apporte le ketchup !!!
Dacid  : (12 juin 2010 - 20:10) La frite sera bientôt de retour avec une nouvelle machine de guerre pour fragué
Du français eu lgf je vous le dit les frite dirigerons le monde, mais pas tout
De suite se soir y a foot !)
a plus
[LGF] Supprman  : (20 mai 2010 - 22:57) dodo moi ! bon dodo vous ! et TIAGO lache toi !!!! hurle toute la nuit !!!! casse les couilles a PAPA !!!!!!!
[LGF] Supprman  : (17 mai 2010 - 19:15) ouais mais y a pas de jeux
[LGF] Tatayet  : (12 mai 2010 - 19:31) STEAM SUR MON MACBOOOOKKKKK :heart: :heart: :heart:
[LGF] Hatlo  : (08 mai 2010 - 11:29) Mon steam ne veut pas ce mettre à jour et le votre?
[LGF] Hatlo  : (04 mai 2010 - 22:41) bonne nuit
[LGF] Supprman  : (04 mai 2010 - 22:35) ouaip vieux caralho tout mou ! Bonne nuit
[LGF] Hatlo  : (04 mai 2010 - 21:57) Vieux jaloux !!!
[LGF] Supprman  : (04 mai 2010 - 20:09) on s'en fout
[LGF] Hatlo  : (03 mai 2010 - 23:10) Voilà mes 5 campagnes en expert achevées !!!
[LGF] Hatlo  : (26 avril 2010 - 09:45) Coucou les trolls
[LGF] Tatayet  : (20 avril 2010 - 23:35) Tayou/Ubuntu WINS - Samsung/Windows LOSE!
[LGF] Supprman  : (19 avril 2010 - 21:47) .
[LGF] Supprman  : (18 avril 2010 - 23:00) enfin a ceux qui resiste a la tentation d'aller ailleurs et qui supporte ce dictateur de tayou
Redimensionner la zone de messages

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

ALIENS VS PREDATOR ou comment faire attrapper la chiasse a tayou et hatlo Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   [LGF] Supprman 

• Gaffeur expert
  • Voir le blog
  • Voir la galerie
  • Groupe : LGF
  • Inscrit(e) : 29-mars 04
  • Interests:La peche a la mouche, L'OM, cinema, rally automobile et Mamour

Posté 22 janvier 2010 - 04:54

Source jeuxvideo.fr

Citation

Annoncé peu de temps avant l'E3 et dévoilé dans la foulée, Aliens Vs Predator s'est lui aussi invité à Cologne, sur le stand de Sega cela va de soi. Les deux représentants du studio Rebellion présents pour l'occasion nous ont fait le plaisir de dévoiler un premier aperçu de la campagne Alien tout en apportant quelques précisions sur le personnage du Marine. Et, au sortir de cette présentation, il est évident que les fans devraient être servis.

Aliens Vs. Predator
Comme son nom ne l'indique pas, Aliens vs Predator nous proposera d'incarner trois races : l'Alien et le Predator évidemment, mais aussi le Marine humain. Et c'est d'ailleurs par ce dernier que cette petite présentation du jeu a démarré avec une première mission au coeur d'une station spatiale assaillie par les Aliens. Nous avons immédiatement retrouvé l'ambiance de la saga initiée par Ridley Scott : de longs et ténébreux couloirs éclairés par de faibles lumières aux teintes jaunes et orangées, le balayage du radar et ses « bips » entêtants ou encore les déflagrations si particulières des fusils mitrailleurs, tout y est. Ne manquait donc plus qu'un premier contact avec les Aliens grouillant dans la station pour s'immerger complètement dans cet univers fidèlement retranscrit.

Tapies dans l'obscurité, les créatures imaginées par Giger profitent de la moindre zone d'ombre pour s'approcher de leurs proies. L'utilisation de la torche ou de flare jetés au moindre signe d'une présence se révèle vitale pour prévenir les attaques. Le titre devrait donc beaucoup jouer sur ce contraste d'ombre et de lumière pour installer le joueur dans une ambiance opressante. A cela viennent encore s'ajouter la fumée s'échappant des parois metalliques de la station, les lointains hurlements d'un camarade malchanceux, le vacarme provoqué par un Alien se ruant dans un conduit au-dessus de notre tête, et autres effets de mise en scène plutôt réussis. En somme, cette première mission mariait assez efficacement les ambiances des trois premiers volets de la saga Alien.

Question gameplay, la campagne du Marine présente évidemment les mécaniques les plus classiques. Du FPS pur jus avec arme primaire et secondaire, grenades et tout le toutime. En dehors de l'utilisation des flare et des tourelles automatiques, le jeu ne semble pas proposer grand chose de neuf. On notera tout de même l'importance de la distance de combat, le combat rapproché étant évidemment très risqué. Au contraire, la campagne du côté Alien propose pas mal de choses intéressantes. Carapatée au raz du sol, la créature extraterrestre file à une vitesse folle, ne fait aucune différence entre le sol et le plafond, saute aisément de l'un à l'autre et dispose d'une vision très étendue.

« Discrétion et sadisme sont donc les maîtres mots de cette campagne Alien »
Aliens Vs. Predator
En effet, grâce à une sorte de « sixième sens », l'Alien peut détecter ses proies par delà les murs. Une compétence palliant à un champ de vision limité par sa perspective en « fisheye » héritée d'Alien 3. Alors que la campagne du Marine joue la carte de l'action frontale, l'Alien doit se faufiler en silence et prendre ses victimes par surprise. Un gameplay très orienté infiltration qui offre néanmoins son lot d'exécutions barbares : la créature peut empaler ses victimes sur sa queue (sic), planter cette dernière dans la gorge ou la tête, arracher la trachée ou encore se servir de sa « deuxième » bouche pour transpercer le crâne du malheureux qui aura fini dans ses griffes. Discrétion et sadisme sont donc les maîtres mots de cette campagne.

D'un point de vue technique, les deux parties offrent des jeux de lumières très convaincants. Les teintes noires, jaunes, rouges, oranges et bleues se marient très bien, offrant un rendu très contrasté du plus bel effet. Du coup, la modélisation assez simple des personnages passe beaucoup mieux. L'environnement sonore nous a également paru très riche et devrait grandement participer à l'immersion. Bref, vous l'aurez compris, ce premier contact avec Alien vs Predator s'est montré suffisamment engageant pour nous donner envie d'en voir plus. En espérant que l'ambiance aille crescendo tout au long du jeu !

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Maintenant que tayou hatlo et moi on va l'acheter il reste aux autres d'en faire autant

Sur ce vais faire la vaisselle j'ai oublie

Ziboux

P.S.: moi je vais l'acheter mais quant tayou m'aura modifier mon stea car a plus de place sur mon DD !
Image IPB

Citation

Mieux vaut etre cocu que d'avoir une jambe cassée, ca fait moins mal!!!!!!!!!!!!
"Serge Archinard"

#2 L'utilisateur est hors-ligne   [LGF] Hatlo 

• Agent spécial gaffeur
  • Inscrit(e) : 18-décembre 05

Posté 22 janvier 2010 - 08:21

Que c'est zouliiii tous ça !!!!
Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   [LGF] Supprman 

• Gaffeur expert
  • Voir le blog
  • Voir la galerie

Posté 23 janvier 2010 - 12:28

Il es en pre-achat en ce moment sur steam à 49.90 avec Universe at War: Earth Assault d'offert
Image IPB

Citation

Mieux vaut etre cocu que d'avoir une jambe cassée, ca fait moins mal!!!!!!!!!!!!
"Serge Archinard"

#4 L'utilisateur est hors-ligne   [LGF] Hatlo 

• Agent spécial gaffeur
  • Inscrit(e) : 18-décembre 05

Posté 23 janvier 2010 - 09:09

Pour l'instant non car j'ai déjà du pain sur la planche.
Image IPB

#5 L'utilisateur est hors-ligne   [LGF] Supprman 

• Gaffeur expert
  • Voir le blog
  • Voir la galerie

Posté 24 janvier 2010 - 01:35

tu as le temps il sort mi-fevrier
Image IPB

Citation

"Serge Archinard"

Page 1 sur 1