Posté 20 décembre 2009 - 09:00
Oki,
C'est plus facile pour moi de proposer quelque chose quand il y a un budget.
Mais pour ta config actuelle, je pense que le gros problème c'est la paire Carte Maman et Carte Jolies-Images. MSI à déconseiller, ils sont totalement largués et inefficaces, ASUS ou Gigbyte avec quand même une préférence pour Asus. Pour la carte graphique ATi, malgré quelles consomment un peu plus que les Nvidia, le rapport qualité prix est tout de même prédominant pour le choix, vaut mieux sur une période donnée, changer plusieurs fois de carte graphique moyenne/bonne que payer une fois une très très grosse, car la très très grosse et très très chère sera forcément dépassée par des nouvelles "moyennes" notamment pour un gros consommateur de jeux comme toi.
J'ai une 5770, ça me suffit amplement, quelqu'un qui veut faire un bon investissement pour des jeux récents nécessitants de la ressource, une 5870. La 5970, trop chère.
Ton alimentation est trop grosse, 850W suffisent. Tes disques durs, drôle de choix de faire un RAID 1, ce système RAID est quand même plus adapté aux entreprises avec des données importantes, je ne mets pas en doute l'importance de tes données, mais te connaissant un peu et surtout pour une configuration de jeux, justement un RAID 0 avec deux raptors plus un disque dur de stockage d'1To serait je pense un meilleur choix. Tu en profiterais mieux pour les jeux. Ta RAM, je ne sais pas trop, Patriot, c'est une marque? Ca ne me dit rien, ce week-end j'ai fait joujou avec des Corsair Dominator et je dois dire ça donne des envies SM ces petites dominatrices!
J'espère que Hatlo n'aura pas trop la tête dans le ... Et qu'il montrera d'ici peu la configuration qu'on a monté chez lui ce week-end, ça fait très beaucoup les choses heureuses dans le bas ventre.
Ce n'était pas un MS, mais un tir contrôlé avec une balle perdue - [LGF] Hatlo
Je suis atteint de Supprxshemalxperversxtraumatixsuicidixphobie