Voici quelques photos des camps de concentration et d'extermination d'Auschwitz-Birkenau, où je me suis rendu le 5 mars 2007 :
Camp de concentration/extermination Auschwitz 1
La création du camp Auschwitz I est décidée par la SS en février 1940. Les premiers prisonniers polonais arrivent en juin 1940. Le camp accueille les hommes politiques et les intellectuels opposés au régime nazi avant d'accueillir des prisonniers de guerre soviétiques, des criminels allemands, des prisonniers politiques, ainsi que des « éléments asociaux » tels que les tziganes, les prostituées, les homosexuels, les témoins de Jéhovah et les Juifs. En 1940, le camp interne compte entre 13 000 et 16 000 hommes. Le nombre de détenus ira jusqu'à 20 000 en 1942.
Le camp d'Auschwitz 1
L'entrée du camp d'Auschwitz
La clôture
Les différents blocks
Le mur des fusillés
Inscription figurant sur le plafond de la cellule de tri Le détenu a inscrit son nom, sa date de naissance et la date du jour ainsi que "je vis encore"
L'installation pour la pendaison A l'arrivée des prisonniers, quelques uns sont choisis au hasard et sont pendus à titre exemplaire.
Le plan des fours crématoires d'Auschwitz 1
A = Les détenus entre dans cette pièce et y laissent leurs derniers effets personnels
B = Les détenus se deshabillent
C = Chambre à gaz
D = Fours crématoires
E = Cheminée
F = Charbon pour les fours
G = Bureau, administration
Chambre à gaz d'Auschwitz 1
Conduit par lequel était introduit le Zyklon B
Les fours crématoires
Camp de concentration/extermination Auschwitz 2 Birkenau
Ce que beaucoup nomment « Auschwitz » est en fait le camp de Birkenau, qui comprend le centre d'extermination ainsi qu'un gigantesque camp de travail forcé. C'est là que périrent 1,1 million d'individus, principalement des Juifs et des Tziganes. D'une capacité de 100 000 détenus, il s'étend sur une superficie de 170 hectares. Il comprend, dans sa configuration finale, 3 parties ou Lager : le camp des femmes, le camp des hommes et une extension jamais terminée.
L'entrée du camp
L'intérieur des baraques
Les "toilettes" des baraques
Les ruines des chambres à gaz et fours crématoires A Auschwitz 2 Birkenau, les chambres à gaz pouvaient recevoir près de 2 000 personnes à la fois
Le monument international Ce texte est inscrit sur 21 dalles fixées sur le sol du monument, toutes traduites dans des langues différentes.
Une vue d'ensemble, de l'entrée jusqu'aux fours
Ne jamais oublier
Selon les estimations datant de 1998, le bilan d'Auschwitz s'établit ainsi :
- 1,3 million de personnes ont été déportées dans le camp d'Auschwitz
- 1,1 million de déportés y sont morts dont : 960 000 Juifs, 70 000 à 75 000 Polonais, 21 000 Tziganes, 15 000 prisonniers de guerre soviétiques, 10 000 à 15 000 détenus d'autres nationalités (Soviétiques, Tchèques, Yougoslaves, Français, Allemands, Autrichiens, si l'on excepte les Juifs)
Basculer la shoutbox Shoutbox
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Page 1 sur 1
Auschwitz-Birkenau les photos
Posté 17 mars 2007 - 01:14

Tayou, tu m'emmerdes !! :D
Code Ami Wii : 0391 2041 9053 0288
Code Mario Kart : 4081 5629 5695
Code Ami NDS : searching...
Posté 18 mars 2007 - 09:13
Les camps sont retiré dans la campagne ou proche d'une ville?
Ce n'était pas un MS, mais un tir contrôlé avec une balle perdue - [LGF] Hatlo
Je suis atteint de Supprxshemalxperversxtraumatixsuicidixphobie

Je suis atteint de Supprxshemalxperversxtraumatixsuicidixphobie

Posté 18 mars 2007 - 10:55
le village de Auschwitz a été rasé et les camps ont été construits à son emplacement.

Posté 19 mars 2007 - 10:51
Le pire c'est que les Alliés avaient des photos aériennes du camp depuis des années mais ils ne les ont jamais bombardé
Ils ont visé les usines qui se trouvaient le long de la voie ferrée et malgré les espoirs des prisonniers n'ont jamais fait sauter cette immondice
Ils ont visé les usines qui se trouvaient le long de la voie ferrée et malgré les espoirs des prisonniers n'ont jamais fait sauter cette immondice
Posté 19 mars 2007 - 04:14
Avant 1942, les Alliés savaient très peu de choses sur la politique exterminatrice des Nazis, les moyens de communication étant effectivement peu développés, et la propagande nazie très puissante de dissimuler cette usine de la mort. Mais une chose est sure, c'est qu'à partir du 8 août 1942, grâce au désormais célèbre "télégramme Riegner", les Alliés ne pouvait plus nier l'ignorance d'Auschwitz. Gerhart Riegner était représentant du Congrès juif mondial et a été mis au courant de la « Solution finale » par un industriel allemand, Edouard Schulte, en contact avec des dirigeants nazis.
De toute façon, c'est certain, les Alliés ont une part de responsabilité dans l'holocauste.
De toute façon, c'est certain, les Alliés ont une part de responsabilité dans l'holocauste.

Page 1 sur 1

Connexion

Retour en haut
Multi-citation