Le Monde des LGF: Tutorial HLSW - Le Monde des LGF

Aller au contenu

Basculer la shoutbox Shoutbox

[LGF] Tatayet  : (22 juin 2010 - 15:59) Aller... Gourcuff exclu, c'est beau, très beau...
[LGF] Hatlo  : (19 juin 2010 - 16:20) Anelka a osé insulter le petit Domenech, sauf qu'il aurait pu finir le travail en lui mettant un gros coup de boule :)
[LGF] Hatlo  : (16 juin 2010 - 20:14) Tayou tu te i touch !!!
Dacid  : (15 juin 2010 - 03:40) trop de la ball 4-0
[LGF] Tatayet  : (13 juin 2010 - 20:14) Enfin un vrai match de foot avec les allemands!
[LGF] Hatlo  : (12 juin 2010 - 22:40) Vive la frite viendez j'apporte le ketchup !!!
Dacid  : (12 juin 2010 - 20:10) La frite sera bientôt de retour avec une nouvelle machine de guerre pour fragué
Du français eu lgf je vous le dit les frite dirigerons le monde, mais pas tout
De suite se soir y a foot !)
a plus
[LGF] Supprman  : (20 mai 2010 - 22:57) dodo moi ! bon dodo vous ! et TIAGO lache toi !!!! hurle toute la nuit !!!! casse les couilles a PAPA !!!!!!!
[LGF] Supprman  : (17 mai 2010 - 19:15) ouais mais y a pas de jeux
[LGF] Tatayet  : (12 mai 2010 - 19:31) STEAM SUR MON MACBOOOOKKKKK :heart: :heart: :heart:
[LGF] Hatlo  : (08 mai 2010 - 11:29) Mon steam ne veut pas ce mettre à jour et le votre?
[LGF] Hatlo  : (04 mai 2010 - 22:41) bonne nuit
[LGF] Supprman  : (04 mai 2010 - 22:35) ouaip vieux caralho tout mou ! Bonne nuit
[LGF] Hatlo  : (04 mai 2010 - 21:57) Vieux jaloux !!!
[LGF] Supprman  : (04 mai 2010 - 20:09) on s'en fout
[LGF] Hatlo  : (03 mai 2010 - 23:10) Voilà mes 5 campagnes en expert achevées !!!
[LGF] Hatlo  : (26 avril 2010 - 09:45) Coucou les trolls
[LGF] Tatayet  : (20 avril 2010 - 23:35) Tayou/Ubuntu WINS - Samsung/Windows LOSE!
[LGF] Supprman  : (19 avril 2010 - 21:47) .
[LGF] Supprman  : (18 avril 2010 - 23:00) enfin a ceux qui resiste a la tentation d'aller ailleurs et qui supporte ce dictateur de tayou
Redimensionner la zone de messages

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Tutorial HLSW Power is nothing without control!

#1 L'utilisateur est hors-ligne   [LGF] Tatayet 

• Gaffeur invincible
  • Voir le blog
  • Voir la galerie
  • Groupe : Admin
  • Inscrit(e) : 30-juillet 03
  • Interests:Informatique, jeux vidéo, Ciné, et surtout Formule 1
  • Steam Ami:lgf_tatayet@hotmail.com

Posté 03 août 2006 - 08:30

HLSW :: Power is nothing without control
(HLSW :: Le pouvoir n'est rien sans contrôle)

HLSW est un outils de surveillance et de contrôle du serveur à distance, il permet par son interface très bien pensée de contrôler le serveur, d'être informé sur son état, les personnes qui y joue etc... HLSW est configurable par de nombreuses options et accéssible pour de nombreux jeux.

J'ai créer ce petit tutorial basé sur la version 1.0.0.47 que vous pouvez obtenirà l'adresse suivante: www.hlsw.net

Il ne s'agit pas d'un tutorial très très avancé, mais j'espère qu'il vous aidera à vous servir de ce très bon outils de gestion qui ne sert pas qu'aux admins puisqu'il est aussi très utile pour les utilisateurs sans droits admins.

Je ferai ce tutorial en 3 parties:
- Une rapide présentation de l'interface.
- La configuration des options.
- L'explication de la partie Administration par RCON.

Permière partie:
Présentation de l'interface.

Image IPB

Je pense qu'une image vaut mieux que mille mots. Si vous avez toute fois des questions n'hésitez à pas les poster dans le topic dédié, pour que j'apporte les modifications dans le futur.

Deuxième partie:
La configuration.

Après une première partie rapidement faite, voici cette seconde partie qui sera la plus « complexe » je dirai. Nous allons voir comment configurer convenablement HLSW pour profiter de ses « nombreuses » options.

Suivez ces deux captures d'écrans pour créer une nouvelle liste de serveurs personnels. Ce qui vous permettra d'être plus ordonné dans vos favoris .

Image IPB

Image IPB

Après dans la « barre d'adresse IP » inscriver l'adresse IP de votre/vos serveur(s) comme ceci:

Image IPB

Vous verez apparaître votre serveur dans les infos, liste des joueurs, liste des cvars etc... Appuyez sur « Entrée » pour que le serveur s'inscrive dans la liste des serveur une bonne fois pour toute .
http://www.lgf-team....age/hlsw/04.png

Voici une petite vue pour montrer quand un joueur est sur le serveur.

Configuration de HLSW en lui-même:

Suivez le guide:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ce cette dernière capture d'écran je présente ma configuration pour le lancement d'un jeu. Quelques explications:
- console : tout simplement pour avoir la console pendant le jeu
- Set rcon_password & Set rcon_port: Quand on est adminsc'est très pratique d'avoir le rcon d'authentifier dès la connexion au serveur, plus besoin d'avoir à faire des manipulations en jeux pour s'identifier admins.
-noforcemaccel, noforcemparms, noforcemspd: c'est variables servent à désactiver l'accélaration de la souris de windows pendant que vous jouer, très pratique pour ne pas voir son curseur partir trop rapidement .

Les capture suvantes sont toujours ma configuration de HLSW , vous avez juste à suivre les indications à l'écran .

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

C'est à peu près tout ce qu'il y a à savoir pour configurer son HLSW en tamps que joueur .

Troisième partie:
Configuration Administateur:

Pour faire apparaitre la partie administration de HSLW fait comme la capture indique:

Image IPB

Maintenant vous devriez avoir un nouveau cadre qui apparait en bas de votre HLSW, c'est la section rcon .

Maintenant, pour prendre le contrôle du serveur il faut entrer le mot de passe rcon dans le cadre prévu à cet effet, cocher les cases comme indiqué dans la capture, cela évitera à des curieux de faire des bêtises .

Image IPB

Image IPB

Cet capture montre la console "distante" c'est-à-dire que c'est à partir de là que vous pouvez mettre les variables que vous désirez pour modifier la configuration .

Image IPB

C'est partie de la section rcon permet tout simplement de communiquer par écrit avec les joueurs actuellement sur le serveur .

Image IPB

Tout simplement pour changer de map.

Image IPB

Image IPB

Et enfin ces deux dernière captures d'écran qui montrent les joie de l'administration rcon par HLSW :D

J'espère que ce rapide tutorial vous aidera à comprendre et maîtriser HLSW, cet excellent outils de gestion de serveur à distance .

Comme d'habitude, si vous avez la moindre questions, signalez-le!

Désolé pour la déformation du site, mais pour avoir une résolution d'écran acceptable pour que vous puissiez bien voir les rubrique et tout ça dans la même page, je ne pouvais pas faire autrement.

Je tiens aussi à remercier Ox, d'avoir été mon cobaye sans le savoir :D
Ce n'était pas un MS, mais un tir contrôlé avec une balle perdue - [LGF] Hatlo
Je suis atteint de Supprxshemalxperversxtraumatixsuicidixphobie
Image IPB

Page 1 sur 1